À surveiller: CGI, Dollarama et Lion Électrique

Publié le 07/12/2021 à 09:56

À surveiller: CGI, Dollarama et Lion Électrique

Publié le 07/12/2021 à 09:56

Par Denis Lalonde
Une ambulance de Lion Électrique

Le titre du fabricant de véhicules lourds Lion Électrique sera intégré à l’indice phare de la Bourse de Toronto, le S&P/TSX, à l’ouverture des marchés le 20 décembre. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de CGI, Dollarama et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

CGI (GIB.A, 110,10 $): acquisition en Australie

CGI acquiert Unico, une entreprise spécialisée dans le conseil technologique et l'intégration de systèmes, établie à Melbourne en Australie, pour un montant qui n’a pas été révélé.

La transaction est sous réserve de l'approbation par le Foreign Investment Review Board (bureau d'examen de l'investissement étranger) de l'Australie et sa conclusion est prévue au cours du premier trimestre de 2022.

Selon la direction de CGI, l'acquisition renforcera la présence de la société au sein de secteurs d'activité dont les communications, les gouvernements, les services publics et les services financiers en Australie, plus particulièrement dans le marché métropolitain de Melbourne.

Unico, fondée en 1984, compte environ 160 professionnels qui se joindront à l’équipe de 80 000 employés de CGI. L'équipe d’Unico sera intégrée aux opérations existantes de CGI en Australie, qui font partie de l'unité d'affaires stratégique Royaume-Uni et Australie.

L’analyste Paul Steep, de la Banque Scotia, souligne que Melbourne était l’un des 200 marchés métropolitains ciblés dans le plan d’expansion de CGI lors de la journée des investisseurs tenue le 22 novembre.

«Unico a développé un écosystème de partenariats avec des leaders des solutions technologiques comme Amazon Web Services (AWS, Thales, Salesforce, Microsoft Azure et Oracle», écrit l’analyste.

Ce dernier ajoute que l’entreprise australienne cadre parfaitement avec la stratégie de CGI de bâtir sa présence dans des marchés clés à travers le monde.

Paul Steep voit l’acquisition d’un bon œil et réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre de CGI et son cours cible sur un an de 131 dollars.

 

Dollarama (DOL, 58,02 $): des résultats du troisième trimestre attendus 

Sur le même sujet

Bourse: cinq entreprises technologiques qui offrent un bon potentiel de croissance

03/12/2021 | Denis Lalonde

BALADO. Les entreprises Cognizant, CGI, Converge, Quisitive et Alithya offrent un bon potentiel, dit Vincent Fournier.

Bourse: le point sur CGI, Nvidia, Qualcomm et Johnson Controls avec Steve Bélisle

26/11/2021 | Denis Lalonde

BALADO. Selon Steve Bélisle, de Manuvie, ces quatre titres sont attrayants pour différentes raisons.

À la une

Les compagnies aériennes s'alarment du «chaos» si la 5G n'est pas limitée près des aéroports

Il y a 18 minutes | AFP

Les acteurs du secteur aérien aux États-Unis s’inquiètent des conséquences de la 5G sur les avions.

Québec veut 25 000 éducatrices en services de garde d'ici 2026

C’est un total de 295 millions $ qui seront consacrés à différentes mesures.

Entreprises et consommateurs prévoient une forte inflation, selon la banque centrale

L’inflation est le problème économique le plus important pour les consommateurs.