À surveiller: Canadian Western Bank, Intact et Loblaw

Publié le 11/12/2023 à 09:40

À surveiller: Canadian Western Bank, Intact et Loblaw

Publié le 11/12/2023 à 09:40

Par Jean Gagnon

Loblaw (L, 124,05 $): la priorité est de préserver son cadre financier

Vendredi dernier, les gens de la Financière Banque Nationale accueillaient dans leurs bureaux de Toronto des dirigeants de Loblaw, parmi eux le directeur financier Richard Dufresne, ainsi Roy MacDonald et Felipe de Souza, respectivement vice-président et directeur des relations avec les investisseurs.

Les discussions ont porté sur l’inflation, les tendances chez les consommateurs, le contexte et les perspectives du secteur de l’épicerie, la pharmacie, ainsi que l’exécution de la firme dans le contexte de son cadre financier, explique Vishal Shreedhar, analyste à la Financière.

La direction a réitéré sa priorité d’opérer à l’intérieur de son cadre financier qui vise une croissance annuelle des bénéfices par action entre 8% et 10%, tout en continuant de mettre l’accent sur la stabilité des bénéfices, note l’analyste.

À la suite de ces discussions l’analyste maintient son opinion favorable envers Loblaw, et en fait sa préférée chez les épiciers. Il réitère sa recommandation de «surperformance», ainsi son cours cible est de 142$.

L’analyste rapporte que les dirigeants ont démontré leur confiance de pouvoir naviguer avec succès à travers les différents défis qui posent l’inflation, les demandes des fournisseurs entrainant des hausses de coûts, un ralentissement progressif de la consommation, ainsi que l’ingérence du gouvernement dans le secteur de l’épicerie.

De ces discussions avec les dirigeants, l’analyste conclut que la chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart, ainsi que l’épicerie à escompte, seront parmi les facteurs de croissance de la société.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.