À surveiller: BRP, Winnebago et AG Growth

Publié le 04/10/2021 à 10:00

À surveiller: BRP, Winnebago et AG Growth

Publié le 04/10/2021 à 10:00

Par Jean Gagnon

AG Growth International (AGI) (AFN, 28,15 $): Les ventes vont s’accélérer et les marges se normaliser, prévoit l’analyste de Desjardins

L'entreprise de Winnipeg spécialisée dans la planification, l’ingénierie et la production de solutions globales et de systèmes appliqués aux semences, aux engrais, aux céréales, aux aliments pour animaux et aux aliments n’a pas présentement le succès qu’elle mériterait auprès des investisseurs, croit David Newman, analyste chez Desjardins.

Depuis le mois de mai, le cours de l’action d’AGI suit une tendance baissière qui l’a vu passer de 45$ à son niveau actuel de 28,15$. L’analyste prévoit pourtant pour le 3e trimestre des commandes et des ventes supérieures à celles du trimestre précédent aux États-Unis et à l’international.

Toutefois, la société est actuellement aux prises avec la hausse des prix de l’acier qui a maintenant un impact plus important sur ses marges que ce n’était le cas durant le trimestre précédent, estime l’analyste.

Celui-ci prévoit pour le 3e trimestre une accélération de la hausse du carnet de commandes comparativement au 2e trimestre, même si celle-ci se voulait déjà robuste lors de cette période.

Quant aux prix de l’acier, l'entreprise a rattrapé la hausse en augmentant ses prix, et elle s’attend à une normalisation de ses marges bénéficiaires au 4 trimestre 2021 ou au 1er trimestre 2022.

Pour mieux refléter la situation en bourse, l’analyste réduit son cours cible de 54 $ à 49 $. Il croit néanmoins que l’escompte à laquelle le titre se négocie actuellement comparativement à ses concurrents est injustifiée. AGI se négocie présentement à un multiple de 7 fois les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) contre 10,8 fois en moyenne pour ses concurrents.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.