À surveiller: BRP, Winnebago et AG Growth

Publié le 04/10/2021 à 10:00

À surveiller: BRP, Winnebago et AG Growth

Publié le 04/10/2021 à 10:00

Par Jean Gagnon

Winnebago Industries (WGO, NYSE, 79,54$US): L’analyste de la BMO hausse ses prévisions de bénéfices et son cours cible

Les investisseurs semblent reconnaître que la demande des particuliers pour les véhicules récréatifs est forte et que Winnebago est bien placée pour en profiter, car le titre est passé de 67 $US à 78 $US la semaine dernière, et ce malgré que l’ensemble des marchés boursiers connaissaient des moments difficiles.

C’est aussi ce que croit Gerrick Johnson, analyste chez BMO Marchés des capitaux, qui hausse sa prévision de revenus pour le 4e trimestre de 926 millions $US à 1,050 milliards $US, et celle des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 100 millions $US à 117 millions $US.

Conséquemment, l’analyste maintient sa cote à «surperformance», et il hausse son cours cible de 90 $US à 100 $US.

Les ventes de véhicules de récréation sont fortes et l’intérêt des individus pour les activités en plein air ne montre aucun signe de ralentissement, note l’analyste. La récente exposition à Hershey qui rassemblait les principaux acteurs de l’industrie a attiré 10% de plus de visiteurs que la précédente tenue en 2019, celle de 2020 ayant été annulée à cause de la pandémie.

Presque tous les modèles présentés à l’exposition ont été vendus durant les 2 premiers jours. Les clients ont rapidement décidé d’ignorer des hausses de 20 à 30% des prix suggérés pour les produits modèles de l’année, remarque l’analyste.

Le populaire modèle Grand Design de Winnebago continue de gagner des parts de marché, alors que 63 unités étaient en démonstration cette année, comparativement à 36 en 2019 et à 26 en 2018.

Conscient de l’augmentation significative des prix suggérés sur la majorité des produits de la firme de l’Iowa, l’analyste hausse sa prévision de bénéfices par action pour le 4 trimestre de 1,87 $US à 2,26 $US, soit une augmentation de plus de 20%. Pas étonnant que les investisseurs se soient quelque peu emballés pour le titre la semaine dernière.

 

 

Page suivante: AG Growth International (AGI) (AFN, 28,15 $): Les ventes vont s’accélérer et les marges se normaliser, prévoit l’analyste de Desjardins

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.