À surveiller: Bombardier, Freshii et SNC-Lavalin

Publié le 26/09/2017 à 09:17

À surveiller: Bombardier, Freshii et SNC-Lavalin

Publié le 26/09/2017 à 09:17

Que faire avec les titres de Bombardier, Freshi et SNC-Lavalin? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 2,14): importante journée

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

Le Département du commerce américain doit faire connaître aujourd'hui les droits compensatoires préliminaires qui seront imposés sur le CSeries. Une autre décision sur les droits anti-dumping est prévue pour le 5 octobre. Boeing recherche des droits de 79,42% dans le premier cas et de 79,82% dans le second.

Benoît Poirier rappelle qu'il s'agit d'une décision préliminaire et que c'est la US International Trade Commission qui déterminera les droits finaux en février 2018. Il souligne que si le gouvernement impose des droits, Boeing devra prouver qu'elle a subi des dommages à la suite de la commande de Delta.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste croit que Bombardier est bien positionnée pour gagner sa cause. Il plaide que Boeing n'a pas soumissionné pour la commande remportée par l'avionneur canadien parce qu'elle ne fabriquait pas d'appareils aux dimensions conformes à ce que recherchait le transporteur aérien américain. Il ajoute que près de 50% du contenu du CSeries est américain et qu'un nombre significatif d'emplois repose sur le CSeries et Bombardier aux États-Unis.

Monsieur Poirier souligne que Siemens et Alstom pourraient aussi annoncer aujourd'hui qu'elles entendent fusionner. Cette fusion pourrait à ses yeux placer Bombardier en position de désavantage en raison de sa plus petite taille.

Il croit que le titre de Bombardier pourrait être sous pression à la suite de ces annonces, mais préciuse que toute faiblesse du titre est, à ses yeux, une occasion d'achat pour l'investisseur à long terme. L'analyste continue de voir le titre à 5$ en 2020.

Sa cible actuelle est maintenue à 3,25$.

À la une

Le Canada investit 76M$ pour une défense aérienne «plus rapide» en Ukraine

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

En janvier 2023, le Canada a dépensé 400 M$ pour envoyer un système de défense aérienne américain en Ukraine.

La start-up nucléaire du patron d’OpenAI s’effondre pour sa première cotation

Il y a 17 minutes | AFP

Créée en 2013, Oklo s’est introduite en Bourse en fusionnant avec AltC Acquisition Corp, une société déjà cotée.

Le Québec devrait accroître les soins cliniques en pharmacie, selon l’IEDM

Il y a 48 minutes | La Presse Canadienne

Au Canada, 35% des visites évitables aux urgences pourraient être prises en charge par des pharmaciens.