À surveiller: Bombardier, Alithya et Dialogue Technologies

Publié le 11/02/2022 à 09:50

À surveiller: Bombardier, Alithya et Dialogue Technologies

Publié le 11/02/2022 à 09:50

Par Catherine Charron

Dialogue Technologies (CARE, 5$): de bonnes nouvelles qui ne rapportent pas encore

Le 9 février 2021, la spécialiste de la télémédecine québécoise Dialogue Technologies a annoncé qu’elle bonifiait l’offre de services virtuels aux clients de la Sun Life, une nouvelle qui a particulièrement plu à Adam Buckham, analyste de la Banque Scotia.

La plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être qu’elle opère pour l’assureur, Lumino Santé, ajoutera son service de programme d’aide aux employés (PAE) et de thérapie cognitivo-comportementale Internet à ceux qui adhère à son régime d’assurance collective.

Ce complément sera disponible dès le 1er juin 2022, au même moment où «les clients du service PAE existants de Sun Life seront intégrés», est-il écrit dans le communiqué. Rappelons que le 1er décembre dernier, l’assureur a mis la main sur six millions d’actions ordinaires supplémentaires de Dialogue, pour 48,3 millions de dollars.

Adam Buckham souligne que cette annonce est la preuve que Dialogue peut bonifier l’offre de services de soins virtuels de santé.

Il demeure convaincu que cette aptitude à offrir une plateforme centralisée de télémédecine, comme elle le fait avec Lumino Santé de la Sun Life, est un levier qui lui permettra de tirer son épingle du jeu dans le marché. D’autant qu’elle est en mesure de développer des partenariats avec d’autres assureurs.

En effet, cette initiative a déjà fait des petits, car Dialogue a conclu une entente similaire avec Canada Life pour son programme de thérapie cognitivo-comportementale Internet en décembre.

L’analyste ne croit toutefois pas que cet ajout de services devrait doper ses revenus périodiques annuels, et que la hausse possible est probablement déjà incluse dans les prévisions trimestrielles de Dialogue. C’est pourquoi il ne compte pas réviser ses projections sur les revenus attendus à court terme.

Or, le programme d’aide aux employés qui ressort de cette entente pourrait grandement faire croître ses bénéfices sur le long terme.

Malgré tout, le titre de l’entreprise se trouve au moment d’écrire cette note à son plus bas en 52 semaines, n’ayant toujours pas profité des bons coups de l’organisation des derniers mois, constate l’analyste.

Il maintient donc sa recommandation à «performance de secteur», et son cours cible à 13 $.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.