À surveiller: Banque Royale, Enerplus Corporation et Gildan

Publié le 24/02/2020 à 09:02

À surveiller: Banque Royale, Enerplus Corporation et Gildan

Publié le 24/02/2020 à 09:02

Par Jean Gagnon

Enerplus Corporation (ERF, 6,67$): un point d’entrée intéressant selon l’analyste de Desjardins

Se disant rassuré par les propos de la direction lors de la conférence téléphonique suivant la publication des résultats du quatrième trimestre, Scott Van Bolhuis, analyste chez Desjardins, croit que le cours actuel du titre, surtout après le recul de plus de 4,5% vendredi, représente un point d’entrée intéressant.

Le producteur de pétrole et gaz de Calgary demeure au sommet de ses préférées dans le secteur. La compagnie possède plus de 400 points d’exploitation au Dakota du Nord, une équipe de direction de première qualité, et un des meilleurs bilans financiers de son secteur, note l’analyste. Le titre est en baisse de plus de 25% depuis le début de l’année.

La production du quatrième trimestre a excédé les prévisions d’environ 2%, et les flux de trésorerie et les dépenses en capital ont égalé des attentes, note l’analyste.

Il se dit quelque peu perplexe devant la baisse du titre vendredi. Elle peut s’expliquer par le fait que les flux de trésorerie n’ont pas excédé les attentes comme l’a fait le niveau de production, ainsi que par une charge hors trésorerie au titre de la dépréciation des écarts d’acquisition.

L’analyste formule une recommandation d’achat pour le titre, et il maintient un ambitieux cours cible de 15$.

La direction indique que ses priorités sont la génération de flux de trésorerie et le maintien d’une situation financière solide, note l’analyste. Elle affirme également que le rythme des rachats d’actions sera fonction de ses flux de trésorerie libres.

L’analyste note également que la société se commet en ce qui a trait aux émissions de gaz à effet et au développement durable. En fonction des niveaux de 2019. L'entreprise prévoit réduire en 2020 le total de ses émissions de gaz à effet de serre de 10% et l’utilisation d’eau par puits de 15%.

 

Les Vêtements de Sport Gildan (GIL, 36,19$): des prévisions de la direction un peu timides

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 42 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG