À surveiller: Alphabet, Facebook et Metro

Publié le 14/04/2021 à 09:00

À surveiller: Alphabet, Facebook et Metro

Publié le 14/04/2021 à 09:00

Par Stéphane Rolland
Le logo de Google, filiale d'Alphabet.

(Photo: Getty images)

Que faire avec les titres d’Alphabet, Facebook et Metro? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

 

Alphabet (GOOGL, 2 244,62 $US) : ça va bien!

La maison-mère de Google a beau avoir déjà une taille gigantesque, elle a encore de l’espace pour croître, croit Ygal Arounian, de Wedbush, qui commence le suivi de la société et place son action dans sa liste de favorites.

L’analyste croit que les perspectives sont très favorables tant pour ses activités principales dans la publicité numérique que pour sa tentative de rivaliser avec Microsoft et Amazon dans l’infonuagique.

La pandémie aura eu pour effet d’accélérer la migration du commerce en ligne et, par ricochet, la publicité numérique. L’analyste note que la publicité vidéo est un segment particulièrement fort, ce qui est une bonne nouvelle pour YouTube.

Elle se trouve également dans une bonne posture dans l’infonuagique, selon lui. Il note que Google Cloud a fait une entrée tardive dans le marché et que son déploiement a pris du temps. La division est maintenant sur une lancée tandis qu’elle a consolidé sa troisième place. Elle affiche maintenant une croissance aussi rapide que la division Azure de Microsoft et plus rapide qu’Amazon Web Services. «Nous pensons que les investisseurs continuent de sous-estimer cette activité et sa rentabilité future une fois qu’elle se fera sur une plus grande échelle», commente Ygal Arounian.

Wedbush émet une recommandation «surperformance » et place l’action sur sa liste de favorites. Le cours cible est de 2 953 $US.

 

Facebook (FB, 313,85 $US) : moins de suivi

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 14 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG