À surveiller : BMO, Intertape et Casper

Publié le 26/02/2020 à 09:09

À surveiller : BMO, Intertape et Casper

Publié le 26/02/2020 à 09:09

Par Stéphane Rolland

Intertape Polymer (ITP, 15,60 $): une entreprise sous-estimée

Le marché sous-estime le potentiel de croissance du fabricant de ruban adhésif et l’amélioration de son potentiel de génération de flux de trésorerie, estime Michael Doumet, de Banque Scotia.

L’analyste note que le cycle de dépenses d’investissement est terminé, ce qui devrait permettre une augmentation des flux de trésorerie. L’analyste anticipe donc une augmentation de 30% des flux de trésorerie en 2020, ce qui procurerait un rendement des flux de trésorerie de 11%. La moyenne dans l’industrie est de 7%.

Il juge que cette prévision, ainsi que le rendement du dividende de 5%, devrait s’accompagner d’une évaluation plus généreuse.

Il note que le titre a connu ses meilleures années (2011 à 2016) quand l’attention du marché portait sur les flux de trésorerie et le remboursement de la dette.

Il y a des vents de face en ce qui a trait à ses clients industriels, admet M. Doumet. Il juge cependant que l’industrie de l’emballage et du ruban adhésif demeure disciplinée en Amérique du Nord. Même si les activités traditionnelles vivront un passage à vide, la forte croissance dans le secteur du commerce en ligne devrait compenser une bonne partie de ce déclin, prédit-il. L’analyste croit que les marges avant intérêts, impôts et amortissement atteindront un record en 2020.

La société doit encore dévoiler ses résultats du quatrième trimestre (publiés le 13 mars l’an dernier). M. Doumet anticipe une croissance du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 13%.

 

Casper Sleep (CSPR, 9,79 $US): pas suffisamment attrayant

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.