À surveiller : Air Canada, Guru et Enbridge

Publié le 09/12/2020 à 08:54

À surveiller : Air Canada, Guru et Enbridge

Publié le 09/12/2020 à 08:54

Par Stéphane Rolland

Guru Organic Energy (GURU, 14,70$) : des avenues de croissance

Le producteur de boisson énergétique profite de plusieurs catalyseurs de croissance à moyen et long terme, affirme Furaz Ahmad, de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, qui entame le suivi. L’évaluation trop élevée l’incite toutefois à émettre une recommandation «conserver » et une cible de 15$.

L’analyste juge que Guru se distingue des concurrents en utilisant des produits végétaux dans ses recettes. La société profite de plusieurs facteurs à son avantage, selon lui. Il note que l’entreprise est parvenue à s’établir au Québec sans grandes dépenses publicitaires. L’entrée en Bourse lui permet d’avoir les fonds nécessaires pour promouvoir son produit dans le reste du Canada et aux États-Unis.

Le marché potentiel est important, croit Furaz Ahmad. Il note que Guru vend ses produits dans plus de 5000 établissements au Québec. Ce chiffre est de seulement 2000 et 8000 magasins dans le reste du Canada et aux États-Unis, respectivement.

Il ajoute que le modèle d’entreprise n’est pas coûteux en capital, ce qui lui permet de profiter d’une certaine flexibilité dans son plan d’expansion. La société a aussi la possibilité de vendre directement son produit en ligne.

Le cours cible de 15$ représente un multiple de 10,3 fois le ratio valeur d’entreprise/vente. Il s’agit d’un ratio plus élevé que les pairs, mais il croit que la croissance annuelle moyenne de 37% qu’il prévoit au cours des deux prochaines années justifie ce multiple.

Enbridge (ENB, 42,80$) : des flux de trésorerie stables

À la une

Fiscalement parlant, travailler ou prendre sa retraite?

Il y a 15 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de passer ce moment en toute tranquillité d’esprit.

Les nouvelles du marché du vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 13 minutes | Refinitiv

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.