L'électricité au Québec: de l'abondance à la rareté? BLOGUE INVITÉ. Auparavant, Hydro-Québec «nage(ait) dans les surplus». Aujourd’hui, elle peine à répondre à nos besoins.
«Net zéro»: de Glasgow au Québec BLOGUE INVITÉ. «Si la carboneutralité créera des gagnants et des perdants, elle n’épargnera personne.»
Les financiers sont-ils les nouveaux écologistes? BLOGUE INVITÉ. Depuis un an, une série d’engagements inusités sont pris par le milieu financier pour protéger le climat.

À propos de ce blogue

Philippe Dunsky, un spécialiste qui œuvre à accélérer la transition énergétique depuis une trentaine d’années, abordera dans son blogue les enjeux liés aux changements climatiques, ainsi que les tendances pour aider les organisations dans leur stratégie en matière d’efficacité énergétique, d’énergie renouvelable et de mobilité durable. Sa firme Dunsky Énergie + Climat est formée d’une quarantaine d’experts qui appuient les gouvernements, les entreprises du secteur de l’énergie et d’autres clients partout en Amérique du Nord. En plus de diriger sa firme, Philippe Dunsky est entre autres le co-président d’Efficacité énergétique Canada, siège aux conseils de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable et du Fonds climat du Grand Montréal, et est régulièrement nommé, par divers paliers de gouvernement, à des comités-conseil touchant à l’énergie, à l’économie et au climat.

Philippe Dunsky
Sujets liés

Efficacité , Énergie

Blogues similaires

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

05/02/2022 |

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

Le français, notre langue d'affaires

BLOGUE INVITÉ. Soyons fiers de cette langue rassembleuse qui rythme nos vies depuis des générations.

On exige plus des administrateurs des OSBL en philanthropie

22/12/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. Cette responsabilité est encore plus cruciale et exigeante pour les organismes oeuvrant en philanthropie.