Portrait-robot de l'employé de demain EXPERTE INVITÉE. Il semble que 71% des employés repensent leur cheminement de carrière depuis la pandémie.
Chasser comme une panthère À LA CHASSE. J’aime particulièrement les panthères pour leur agilité et leur élégance quand elles chassent.
Attention à ce que vous souhaitez! À LA CHASSE. Le mieux est l’ennemi du bien. En recrutement aussi.
Recruter avec jugement À LA CHASSE. Dans mes chroniques de juin 2018 et d’octobre 2019, je vous présentais Mya, le robot recruteur.
Développer sa posture mentale et sa présence exécutive À LA CHASSE. Demandez à un recruteur de cadres ce qu’il évalue plus spécifiquement chez un candidat
Le syndrome du «repatrié» À LA CHASSE. L’été dernier marquait un tournant pour moi, car j’aurai passé plus de temps au Québec qu’en France.
Martine, la foi et le «quiet quitting» À LA CHASSE. Vous vous souvenez de Martine? Vous savez, cette gestionnaire qui se débattait avec la «grande démission»?
Recrutement: ramener les petits à la maisons À LA CHASSE. La conciliation travail-famille doit être redéfinie et réinventée.
Le candidat à cicatrices EXPERTE INVITÉE. Tout succès commence bien souvent par un échec ou une succession d’erreurs.
Des nouvelles de Martine… À LA CHASSE. Je vous avais promis de donner des nouvelles de Martine, cette gestionnaire stressée et épuisée.

À propos de ce blogue

Nathalie Francisci est présidente exécutive pour le Québec chez Gallagher. Elle oeuvre en recrutement de cadres depuis 25 ans. Entrepreneure, experte en gestion des talents, elle est reconnue comme l’une des références au Québec. Femme d’affaires engagée, elle siège sur plusieurs CA. Conférencière et chroniqueuse, ses interventions font la différence par l’énergie et style direct qui s’en dégagent. Passionnée par nature, elle n’oublie jamais qu’elle travaille avec des gens, pour des gens. Elle partagera avec vous ses réflexions et expériences sur l’univers du recrutement et de la gestion des talents pour faire réfléchir autant les individus que les organisations. Nathalie Francisci a été Finaliste au Concours des Mercuriades en 2001, elle a reçu le Prix «Nouvelle Entrepreneure du Québec» en 2001 et «Entrepreneure – petite entreprise» en 2007 décerné par le RFAQ et elle a remporté le Prix Arista en 2008. Elle porte les titres de CRHA et de IAS.A.

Nathalie Francisci
Sujets liés

Stratégies