Pessimisme pour Windows 8, optimisme pour Surface

Publié le 05/11/2012 à 11:52

Pessimisme pour Windows 8, optimisme pour Surface

Publié le 05/11/2012 à 11:52

Encouragé par la Surface

L'autre grand lancement de Microsoft, celui de la tablette Surface, obtient un meilleur écho du côté des analystes de Crédit Suisse.

L'équipe de Philip Winslow s'est déplacée dans des magasins Microsoft et a noté un volume de clientèle accru, des ventes régulières et des arrivées fréquentes de nouvelles tablettes en inventaire. Leurs discussions avec des employés leur ont aussi permis d'apprendre que la disponibilité de la suite bureautique Office sur ces tablettes était considérée comme un avantage significatif par les acheteurs, en particulier les étudiants.

L'analyste estime donc que les projections de vente de tablettes Surface généralement établies par les analystes sont trop modestes.

« En se basant à l'interface adaptée aux tablettes, à la consommation électrique améliorée et à la capacité d'utiliser la suite Office de façon native, nous prévoyons que les tablettes Surface auront des parts de marché significativement plus élevées que ce croit le marché, en particulier dans le segment des utilisateurs avancés ou des entreprises.

Les projections de vente de Crédit Suisse restent toutefois modestes, lorsque comparées aux rivales de la Surface. Ainsi, M. Winslow croit que Microsoft écoulera 3,8 millions et 9,9 millions de tablettes Surface lors de ses deux prochaines années financières. À titre comparatif, Apple a annoncé lundi avoir vendu 3 millions d'exemplaires de l'iPad et de l'iPad mini au cours des trois premiers jours de leur mise en vente, ce week-end.

À la une

Ottawa prévoit présenter un projet de loi sur les gains en capital avant l’été

Il y a 52 minutes | La Presse Canadienne

Le budget fédéral présenté en avril propose de rendre imposables les deux tiers des gains en capital.

Le télétravail permet une «résilience» face aux crises à venir

Mis à jour il y a 32 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Trouver un équilibre entre les limites de l’organisation et les besoins des employés.»

L’art d’être plus efficace

EXPERT INVITÉ. «J’ai décidé de ne plus subir la technologie et de l’utiliser, sous mes conditions.»