Réorganisation à la haute direction de Rona

Publié le 29/11/2008 à 00:00

Réorganisation à la haute direction de Rona

Publié le 29/11/2008 à 00:00

Le géant de la quincaillerie Rona a remanié sa haute direction.

Claude Bernier, qui était vice-président exécutif, magasins traditionnels, devient vice- président exécutif, marketing et innovations aux consommateurs.

De son côté, Michael Brossard, vice-président senior, marketing et développement, quitte l'entreprise après six années de service. M. Brossard a mis en oeuvre la commandite des Jeux d'hiver de Vancouver, en 2010, de même que celle de la Ligue canadienne de football. Malgré des coûts élevés, M. Brossard a dit continuer de voir dans la commandite des Jeux de Vancouver un investissement judicieux pour la marque Rona.

L'actuel vice-président exécutif, grandes surfaces, Pierre Dandoy, obtient la responsabilité, en plus des grandes surfaces, des magasins traditionnels et devient vice-président, opérations du commerce de détail.

Par ailleurs, l'équipe de développement du réseau de franchisés relèvera désormais directement du pdg de Rona, Robert Dutton.

Pierre Bovet présidera la Fondation de la mode

À la suite du décès subit de Jacques A. Lefebvre il y a deux mois, l'homme d'affaires Pierre Bovet a été nommé président de la Fondation de la mode de Montréal.

" L'enthousiasme de M. Lefebvre et l'idée derrière la Fondation m'avaient convaincu depuis longtemps de me joindre au projet ", indique M. Bovet, fondateur de la chaîne de vêtements qui porte son nom.

Ce dernier siège au conseil de la Fondation de la mode depuis 17 ans. Créé au début des années 1990, l'organisme a distribué 2,6 millions de dollars à la relève du secteur de la mode.

Serge Tousignant chez McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault accueille un nouvel avocat à son bureau de Montréal. Il s'agit de Serge Tousignant, qui se joint à titre d'associé au sein du groupe de droit des affaires. Spécialiste des fusions et acquisitions, M. Tousignant était auparavant chez Stikeman Elliott.

Quatre nouveaux associés chez Stikeman Elliott

Stikeman Elliott vient d'offrir le titre d'associé à quatre avocats de son bureau de Montréal.

Il s'agit de Claire Zikovsky (notre photo), Éric Azran, Valérie Mac-Seing et Christian Meighen.

Ces nominations prendront effet au début de 2009.

Nouveau directeur général à la Tohu

Stéphane Lavoie a été nommé directeur général de la Tohu. Directeur des communications et du marketing de la Tohu depuis 2002, M. Lavoie succède à Charles-Mathieu Brunelle.

François Saint-Pierre quitte Sportscene

Le vice-président exécutif du Groupe Sportscene, François Saint-Pierre, a quitté les fonctions qu'il occupait depuis janvier 2004. Les raisons de ce départ demeurent inexpliquées.

Les responsabilités de M. Saint-Pierre consistaient principalement à diriger les activités du réseau La Cage aux Sports et de l'ensemble du Groupe Sportscene. L'intérim sera assuré par Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

C'est quoi le problème avec le transport au Québec?

Il y a 11 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «La solution se trouve peut-être dans une collaboration publique/privée.»

Les ventes en gros au Canada en baisse de 1,1% en mars

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Les ventes en gros au pays ont chuté de 1,1% à 81,4 milliards de dollars en mars.

Fortnite à l'amende pour avoir poussé des enfants à l'achat

Mis à jour il y a 8 minutes | AFP

Les autorités néerlandaises ont infligé mardi une amende de 1,1 million d'euros à Epic Games.