Rendez-vous au spa

Publié le 19/09/2009 à 00:00

Rendez-vous au spa

Publié le 19/09/2009 à 00:00

Les gens d'affaires découvrent un nouvel environnement pour discuter stratégie et plans quinquennaux : les spas.

Entre un enveloppement de boue chocolatée, un massage crânien, une pédicure thaïe ou un bain aux effluves de coquelicot, les discussions vont bon train.

" Le spa remplace la salle de réunion ", soutient Nathalie Roy, directrice du marketing et du développement du Spa Eastman.

La succursale de la rue Sherbrooke, à Montréal, reçoit des gens d'affaires qui retirent cravates ou talons hauts pour porter peignoirs et babouches. " Ils discutent tout en se détendant ", souligne Mme Roy.

Il s'agit d'une tendance mondiale, selon le magazine spécialisé Condé Nast Traveler. Partout, les spas adaptent leur offre à cette clientèle.

" On a vu poindre cette demande et elle n'est pas étrangère à l'ouverture de notre nouveau spa ", indique Manon Loiselle, directrice du développement des affaires au Scandinave Les-Bains, ouvert récemment dans le Vieux-Montréal. Contrairement à la clientèle du Scandinave de Mont-Tremblant, composée de couples ou de familles, le spa montréalais lorgne ce nouveau marché lucratif. Le Scandinave Les-Bains offre d'ailleurs un programme privilège aux entreprises.

Manon Loiselle croit qu'on en est aux balbutiements de ce qu'elle qualifie de " révolution du mieux-être ", concept popularisé par l'économiste américain Paul Zane Pilzer, qui estime que les soins de toutes sortes seront la prochaine industrie multimilliardaire.

martine.turenne@transcontinental.ca

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.