Monde philanthropique: Louis Audet présidera la campagne de la Mission Old Brewery


Édition du 06 Septembre 2014

Monde philanthropique: Louis Audet présidera la campagne de la Mission Old Brewery


Édition du 06 Septembre 2014

De gauche à droite : Matthew Pearce, président et chef de la direction, Mission Old Brewery ; Marie Claire Morin, présidente et chef de la direction, Fondation Mission Old Brewery ; Louis Audet, président et chef de la direction, Cogeco.

Le président et chef de la direction de Cogeco, Louis Audet, est le président de la Campagne majeure de financement 2014-2020 de la Fondation Mission Old Brewery. La mission de M. Audet est d'amasser 10 millions de dollars auprès de donateurs majeurs, de façon à atteindre l'objectif de la Fondation de recueillir 55,5 M$ au cours des six prochaines années.

«Chaque année, ce sont plus de 4 000 hommes et femmes qui ont accès à tout un éventail de services sociaux grâce à la Mission. Parmi eux, près de la moitié souffre de problèmes de santé mentale. La Mission leur permet d'acquérir les outils nécessaires pour se soustraire à la vie en refuge. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté de présider la campagne des donateurs majeurs», a déclaré M. Audet.

De gauche à droite : Dre Mélanie Henderson, pédiatre endocri- nologue et codirectrice du programme CIRCUIT ; Karl Bureau-Ledoux, suivi par le programme ; Claude Tessier, président de Sobeys Québec ; Anièle Lecoq, pdg de la Fondation CHU Sainte-Justi

Sobeys donne 500 000 $ pour lutter contre l'obésité

Sobeys remettra 500 000 $ sur cinq ans au Centre d'Intervention en prévention et en Réadaptation CardiovascUlaIres pour Toute la famille (CIRCUIT) du CHU Sainte-Justine pour la création d'une plateforme nutritionnelle visant à prévenir l'obésité et les maladies cardiovasculaires chez l'enfant.

Au Canada, un tiers des enfants âgés de 2 à 17 ans sont en surpoids ou sont obèses. Le programme CIRCUIT évaluait déjà la condition physique des enfants à risque ; avec l'ajout du volet nutritionnel, les jeunes et leurs familles bénéficieront d'une évaluation et d'un suivi en matière d'alimentation afin de prévenir au plus tôt l'obésité et les maladies cardiovasculaires. Le don permettra notamment le recrutement d'une nutritionniste et l'acquisition d'équipements spécialisés.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.