Le patron du Beaubien honoré

Publié le 01/12/2012 à 00:00

Le patron du Beaubien honoré

Publié le 01/12/2012 à 00:00

Mario Fortin, pdg du Cinéma Beaubien, à Montréal, remporte le Prix du gestionnaire culturel 2012. «On m'a souvent félicité pour la programmation du Cinéma Beaubien, mais rarement pour ma gestion. Ça me fait plaisir qu'on reconnaisse aussi mes qualités de gestionnaire», a-t-il précisé à Les Affaires.

M. Fortin travaille à un projet de cinéma sur le modèle du Beaubien, dans l'ancien Théâtre Empress, dans le quartier montréalais Notre-Dame-de-Grâce. Ce cinéma devrait ouvrir en 2014.

Diplômé de l'Université de Montréal en publicité et en relations publiques, Mario Fortin mène une carrière de gestionnaire culturel depuis près de 40 ans. Avant de créer en 2001 la Corporation du Cinéma Beaubien, un organisme à but non lucratif qui a sauvé l'institution de la fermeture, il a oeuvré pour les Cinémas Unis, une filiale de Famous Players, le Festival des films du monde et Lions Gate Films.

Doté d'une bourse de 5 000 $, le Prix du gestionnaire culturel est décerné par la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal, dans le cadre de la soirée des Prix de Montréal pour les arts et la culture, organisée par le Conseil des arts de Montréal.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.