L'élection du PQ ferait fuire le talent

Publié le 01/09/2012 à 00:00

L'élection du PQ ferait fuire le talent

Publié le 01/09/2012 à 00:00

Alors que nous sommes déjà champions toutes catégories des impôts et des taxes, le Parti québécois en redemande. On l'entend souvent, les impôts faramineux du Québec repoussent les joueurs de hockey, incitent les artistes qui ont du succès à s'installer à l'étranger et encouragent nos meilleurs diplômés en médecine, génie, finance ou droit à quitter la province.

Manifestement, les promesses d'augmentation d'impôts du PQ seraient aussi un merveilleux incitatif pour convaincre les dirigeants d'entreprise de déménager leur centre d'excellence ou siège social à l'extérieur du Québec.

Pour chaque tranche supplémentaire de 100 $ gagnée par nos meilleurs hockeyeurs, médecins ou hommes d'affaires, il ne resterait que 35 $, car 65 $ iraient dans les poches de l'État ! Il s'agit d'une approche abusive et intellectuellement répressive. Le talent a un prix. Le Parti québécois s'apprête à piller et à faire fuir ce talent.

Seulement 29000 Québécois sur 8000000 gagnent de gros salaires (1/3 de 1 %). Si le Parti québécois est élu, plusieurs quitteront la province et personne n'y gagnera.

Il est important d'élire un autre parti politique que le Parti québécois pour que le Québec reste prospère et talentueux.

- Christian Godin, gestionnaire de portefeuille chez Montrusco Bolton

À la une

La face cachée de la dette

EXPERT INVITÉ. La dette mondiale vient d’atteindre un niveau record de 315 000 G$US!

RRQ à la retraite

Il y a 54 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Déterminer le moment optimal pour demander votre rente du Régime de rentes du Québec.

Shopify: entre l'ombre et la lumière

11:48 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. La veille de l’annonce des résultats du 1er trimestre 2024, le titre se négociait à 75$US.