Ted Rogers meurt à 75 ans

Publié le 02/12/2008 à 00:00

Ted Rogers meurt à 75 ans

Publié le 02/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
M. Rogers souffrait d'insuffisance cardiaque congestive et avait vu sa santé se dégrader ces dernières années. Il avait été hospitalisé à la fin octobre relativement à ses problèmes cardiaques, mais était retourné chez lui où il est décédé entouré de ses proches.

Rogers Communications devra maintenant voir à assurer sa succession au poste de chef de la direction. Un comité spécial du conseil d'administration sera mis en place afin d'évaluer les candidatures internes et externes. Entre-temps, l'intérim est assuré par le président du conseil, Alan Horn. Ce dernier assurait déjà l'intérim depuis l'hospitalisation de M. Rogers à la fin octobre.

Parmi les successeurs potentiels figurent le fils de M. Rogers, également prénommé Edward, qui est actuellement président de Rogers Cable. Nadir Mohamed, qui a développé les activités de téléphonie sans fil du groupe, pourrait aussi être sur les rangs pour succéder à Ted Rogers.

Rogers Communications est active dans le secteur des communications sans fil, incluant la téléphonie cellulaire, dans le secteur de la câblodistribution et dans celui des médias, principalement dans les créneaux de la radio, de la télévision et des magazines.

Le groupe a des stations de radio dans six provinces (Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse et Ontario). La liste de ses chaînes de télévision comprend Citytv, Sportsnet et The Shopping Channel. Parmi ses magazines figurent Châtelaine, L'actualité, Loulou et Maclean's.

En plus de ces actifs, Rogers est également propriétaire des Blue Jays de Toronto et du Rogers Centre qui les abrite.

Ted Rogers laisse dans le deuil son épouse, Loretta, avec qui il était marié depuis 1963, ainsi que ses quatre enfants, Edward, Lisa, Melinda et Martha.


À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.