SherWeb veut créer 200 emplois à Longueuil

Publié le 09/05/2017 à 13:35

SherWeb veut créer 200 emplois à Longueuil

Publié le 09/05/2017 à 13:35

Par Denis Lalonde

La société sherbrookoise de services informatiques et d'hébergement de données SherWeb s'installe à Longueuil et projette d'y embaucher 200 employés d'ici 18 mois.

SherWeb logera au 1010 de Sérigny, à la Place Charles-Lemoyne. L'arrivée de l'entreprise dans son nouveau centre d'affaires nécessitera un investissement de 8 millions de dollars qui s'échelonnera sur une période de 10 ans. 

La société dit être à la recherche d'agents au service à la clientèle d'affaires, d'administrateurs de systèmes, de programmeurs et de spécialistes de la sécurité informatique.

SherWeb, qui est passée de 180 à près de 500 travailleurs au cours des deux dernières années, offre divers services utilisant l'infonuagique et cible surtout le marché des PME. Elle dit compter 40 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays.

L'organisme Développement économique de l'agglomération de Longueuil a octroyé une aide financière non remboursable de 100 000$ à SherWeb pour concrétiser l'implantation.

L'industrie des TI emploie plus de 4000 personnes dans l'agglomération de Longueuil, dans les créneaux des télécommunications, du multimédia, des services infonuagiques, de la microélectronique et du développement de logiciels.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.