Presagis achète aux États-Unis

Publié le 22/09/2009 à 12:50

Presagis achète aux États-Unis

Publié le 22/09/2009 à 12:50

La montréalaise Presagis, filiale de CAE, procède à l’acquisition de l’Américaine Seaweed Systems pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Seaweed Systems est basée à Burlington, dans l’État du Massachusetts, et se spécialise dans les solutions graphiques pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

Les deux entreprises sont des partenaires de longue date, puisque Presagis conçoit des solutions logicielles commerciales prêtes à l’emploi (COTS) de modélisation, de simulation et d’affichage graphique .

«Cette acquisition correspond à la vision de Presagis de mettre sur le marché une gamme inégalée de produits et services COTS hautement intégrés. Dans cet esprit, Seaweed trouve naturellement sa place au sein de notre organisation», a déclaré Patrice Commune, président de Presagis, dans un communiqué.

L’acquisition de Seaweed fournit à Presagis une portée plus vaste sur le marché des systèmes embarqués avec une offre de services plus complète qui inclura des logiciels, des pilotes, des puces graphiques spécialisées et des services de consultation. Presagis possède son siège social à Montréal et y compte 120 employés.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour il y a 50 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour il y a 32 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.