Apple dévoile le iPhone 5

Publié le 12/09/2012 à 13:32, mis à jour le 12/09/2012 à 16:36

Apple dévoile le iPhone 5

Publié le 12/09/2012 à 13:32, mis à jour le 12/09/2012 à 16:36

Par Les Affaires

Phil Schiller, chef marketing d'Apple [Photo : Bloomberg]

Phil Schiller a présenté le iPhone 5. Entièrement fabriqué de verre et d'aluminium, il est 20 % plus léger et 18 % plus mince que le iPhone 4s. Il est doté d’un écran de 4 pouces, de la technologie LTE et d’une puce plus rapide. L’appareil embarque aussi une caméra améliorée.

"L'iPhone 5 est le meilleur téléphone que nous ayons jamais fait" et "un vrai bijou", a assuré Phil Schiller, chef marketing du groupe informatique américain, lors d'une conférence de presse à San Francisco.

"Même avec un écran plus grand, l'iPhone 5 est l'iPhone le plus fin, le plus léger que nous avons construit", a-t-il ajouté.

Tel que prévu, le iPhone 5 est équipé d'un nouveau connecteur «Lightning». Plus petit de 80 % comparé à l'ancien connecteur de 30 broches, il est plus rapide. Fait intéressant, on n'a plus à se soucier du côté qu'on le branche sur l'appareil.

L'appareil vient avec trois micros, dont un arrière pour capter le son au moment de filmer. L'écouteur du téléphone a aussi été améliorée. 

Le iPhone 5 sera livré avec le nouveau système d'exploitation iOS 6. Il est pourvu d'un tout nouveau logiciel de cartographie conçue par Apple pour se démarquer de Google. Autre nouveauté: le logiciel de paiement Passebook. L'assistant Siri a été amélioré. Facebook est intégré dans le système d'exploitation.

Apple en a profité pour présenter un iPod Nano et un logiciel iTunes complètement revus et redessinés. L'entreprise a aussi présenté le nouvel iPod Touch, plus mince et avec un écran de quatre pouces.

Le iPhone 5 sera disponible chez Rogers, Bell, Virgin, Fido, Koodo. L'appareil sera en pré-vente à partir de vendredi. Il sera en magasin le 21 septembre.

Tous les appareils viendront avec des écouteurs redessinés «EarPods».

PLUS :

A-t-on raison d'avoir hâte au iPhone 5?

Le iPhone 5 injecterait 3,2 G$ US dans l'économie américaine

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.