Yahoo! lance une plateforme pour retransmettre des compétitions de jeux vidéo

Publié le 02/03/2016 à 15:46

Yahoo! lance une plateforme pour retransmettre des compétitions de jeux vidéo

Publié le 02/03/2016 à 15:46

Par AFP

Yahoo! a lancé mercredi une plateforme en ligne pour retransmettre des compétitions de jeux vidéo et tenter de faire concurrence à YouTube Gaming ou au pionnier Twitch, détenu par Amazon.

Yahoo! Esports proposera des tournois en direct, avec des parties commentées, des magazines et des interviews notamment, afin de répondre à la tendance croissante qui considère les jeux vidéos comme des sports qu'il est possible de suivre en spectateur.

"Nous voulons couvrir les eSports avec la même ténacité et le même professionnalisme dont nous avons toujours fait preuve avec Yahoo! Sports, News et Finance", a souligné le vice-président de Yahoo! Sports Media, Bob Condor, dans un post sur le blog du groupe.

"Nous avons assemblé une équipe expérimentée qui proposera des contenus innovants et couvrira les eSports sous tous les angles", a-t-il ajouté.

Le lancement de YouTube Gaming en milieu d'année dernière a permis aux amateurs de jeux vidéos de trouver des retransmissions en direct de parties commentées ainsi que des contenus à la demande.

Le géant Amazon avait quant à lui acquis en 2014 Twitch et sa vaste audience pour des parties retransmises en direct en streaming. Il s'agissait d'une des plus grosses acquisitions d'Amazon, qui avait déboursé 970 millions de dollars pour acheter la société, apparue seulement trois ans auparavant.

Twitch Interactive retransmet des tournois et des parties de jeux vidéo et permet aux téléspectateurs de discuter avec d'autres fans ou avec les joueurs eux-mêmes. Le site vend des publicités qui lui permettent de générer des revenus.

Début février, Yahoo! a annoncé un plan de restructuration avec une réduction de 15% des effectifs et une rationalisation de ses activités. En panne de croissance, le groupe a annoncé quelques jours plus tard la mise en place d'un comité indépendant pour l'aider à trouver les meilleures options afin de se relancer.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.