Twitter lance des fils personnalisés pour faire le tri dans les tweets

Publié le 12/11/2013 à 16:21, mis à jour le 25/11/2013 à 11:30

Twitter lance des fils personnalisés pour faire le tri dans les tweets

Publié le 12/11/2013 à 16:21, mis à jour le 25/11/2013 à 11:30

Par AFP

Photo : Bloomberg

Le site de microblogs Twitter a annoncé mardi qu'il allait désormais permettre la création de fils personnalisés destinés à réunir les messages jugés les plus pertinents sur un sujet particulier.

"Nous introduisons des fils personnalisés pour vous donner plus de contrôle sur la manière dont les tweets sont organisés et fournis sur la plate-forme Twitter", indique le site dans un message publié sur son blog destiné aux développeurs d'applications.

"Quand une conversation sur un événement ou un sujet prend de l'importance sur Twitter, vous avez la possibilité de créer un fil qui met en avant ce que vous pensez être les tweets les plus remarquables ou pertinents", explique-t-il.

Concrètement, le créateur d'un fil personnalisé "choisit les tweets qu'il veut y ajouter, manuellement ou de manière programmée" avec une interface de programmation (API) et peut ensuite le partager avec d'autres utilisateurs, explique Twitter.

Parmi les utilisations possible, il évoque un fil créé par l'animateur de l'émission de télécrochet The Voice, Carson Daly, pour accompagner l'émission, une revue de tweets organisée par le site internet Politico ou un fil réunissant les meilleurs moments d'une compétition sportive.

La fonctionnalité sera déployée "dans les prochains jours" pour tous les utilisateurs de l'application TweetDeck, qui permet de gérer son ou ses comptes sur le réseau. Twitter prévoit aussi de fournir une version test (beta) de l'API aux développeurs intéressés par l'intégration de la nouvelle fonction à leur propre application.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.