La cryptomonnaie séduit le monde du sport

Publié le 02/02/2018 à 13:51

La cryptomonnaie séduit le monde du sport

Publié le 02/02/2018 à 13:51

Par Catherine Charron

Getty

La commandite offerte par les entreprises américaines ONG Social (ONG) et CEEK VR au patineur de vitesse canadien Ted-Jan Bloemen sera versée en partie en cryptomonnaie. 

Les trois partis affirment que, contrairement à un accord plus conventionnel, ces devises permettront une plus grande flexibilité dans le montant que recevra l’athlète canadien. En effet, c’est sur la quantité de cryptomonnaies remise qu’ils se sont entendus, et non pas sur la valeur réelle de la cagnotte. Une infime partie de la commandite sera toutefois versée en argent.

En échange, Ted-Jan Bloemen, qui participera aux épreuves du 5000 mètres, du 10000 mètres et de la poursuite en équipe aux Jeux olympiques de Pyeongchang, partagera une partie de son périple sur le site Web d’ONG social.

Les amateurs de sport pourront vivre son expérience en Corée du Sud en réalité virtuelle grâce à un vidéo en 360o produit par CEEK VR.

ONG Social est un réseau social sécurisé basé sur la technologie des Blockchains. Par l'entremise de sa plateforme de diffusion, CEEK VR offre du contenu en réalité virtuelle qu’elle produit. Elle utilise aussi cette technologie pour enregistrer et sécuriser les transactions qui se font sur sa plateforme.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.