Vers une autre génération de consommateurs


Édition du 18 Avril 2015

Vers une autre génération de consommateurs


Édition du 18 Avril 2015

Par Olivier Schmouker
Conscientisés socialement

83 %: des milléniaux souhaitent que les entreprises contribuent à la vigueur de leur milieu. Ils attachent une grande importance, entre autres, au fait qu'elles fournissent des emplois localement.

Source : Groupe MSL, 2015

4 mots clés pour séduire les milléniaux

Une récente étude du cabinet-conseil Randstad Canada a mis en évidence quatre cordes sensibles des 18-35 ans. Des cordes fort utiles pour qui entend les toucher en plein coeur...

1. Dialogue

L'échange d'idées est fondamental pour les milléniaux. D'où la nécessité de favoriser le dialogue avec eux. Ce qui implique à la fois honnêteté et transparence.

2. Design

Les milléniaux se distinguent des autres générations par un désir de participer au succès des entreprises qu'ils estiment. Ils espèrent contribuer activement à leur réussite. D'où l'intérêt pour une entreprise de faire participer les jeunes à la création de leurs produits et services.

3. Technologie

Les milléniaux baignent dans un univers technologique depuis leur tendre enfance. Il est donc indispensable de recourir aux tablettes numériques et aux médias sociaux pour communiquer avec eux.

4. Âme

Les milléniaux considèrent comme une évidence l'impératif - tant pour l'être humain que pour l'entreprise - d'oeuvrer pour le mieux-être de chacun, d'afficher sans honte son âme. Par conséquent, toute entreprise qui souhaite leur plaire doit afficher un souci authentique à l'égard de ses clients.

Demain est déjà là

Nous évoluons dans un monde en pleine mutation. Tous les 15 jours, cette nouvelle rubrique d'Olivier Schmouker décryptera les bouleversements à venir, tous secteurs confondus, et indiquer comment en tirer parti.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.