Molson brasse une nouvelle image pour la Molson Ex

Publié le 30/09/2010 à 16:05

Molson brasse une nouvelle image pour la Molson Ex

Publié le 30/09/2010 à 16:05

Par Mathieu Lavallée

Ce n'est pas la première fois que Molson joue la carte historique avec l'image de son populaire produit. Photo : Molson Coors

Le brasseur Molson Coors a décidé de revamper l'image de sa marque phare, la Molson Export, avec l'objectif de se rapprocher des racines du produit brassé depuis plus de 100 ans.

Ce n'est pas la première fois que Molson joue la carte historique avec l'image de son populaire produit. Pour le centenaire de la Molson Export, en 2003, l'entreprise avait utilisé les anciennes étiquettes des bouteilles et mis de l'avant le slogan « Jeune depuis 1903 ».

« Là, nous effectuons un retour aux racines, mais en conservant un côté actuel », a raconté en entrevue Gayle Padvaiskas, directrice marketing, Marques Molson.

Selon elle, s'appuyer sur l'héritage du produit tout en conservant une image collant à la réalité d'aujourd'hui représentait tout un défi. Mais à son avis, « il y a beaucoup de repères modernes, ce qui fait en sorte qu'il n'y ait pas d'impression de déjà vu ».

Si la Molson Export n'avait pas trop de difficulté à se vendre, reste que le sentiment d'appartenance y était moins depuis quelques années, a expliqué Mme Padvaiskas.

« Nous avions mis de côté l'histoire de la marque et ce qu'elle représente en terme de goût, de qualité et de savoir-faire. »

Du coup, exit le rouge prédominant des dernières années. Molson a fait place à la couleur crème et a redessiné le bateau caractéristique de la marque, en lui redonnant plus de place.

Selon les dires de Mme Padvaiskas, Molson voulait également conserver certains repères constants, comme d'autres marques internationales qui ont résisté à l'épreuve du temps.

Le processus de repositionnement, qui a mené à cette nouvelle image, est en cours depuis juin 2009.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.