La tournée start-up et PME

Publié le 18/09/2018 à 15:00

La tournée start-up et PME

Publié le 18/09/2018 à 15:00

Par lesaffaires.com

[Photo: Demers Ambulances]

Petit tour dans le milieu des jeunes pousses et autres petites ou moyennes entreprises qui font tourner l'économie.

Demers-Braun acquiert Crestline Coach Ltd

Le manufacturier d’ambulances établi à Belœil, Demers-Braun, a annoncé l’acquisition de Crestline Coach Ltd, une entreprise qui œuvre dans la fabrication d’ambulances et de véhicules spécialisés ainsi que dans la distribution de petits et moyens autobus au Canada. Selon le communiqué, cette transaction permettra à Demers-Braun d’élargir son offre de services en intégrant à son portefeuille des véhicules spécialisés. L’équipe de Crestline Coach demeurera en poste.

Le Verger Hemmingford demande l'aide de la communauté

Après avoir tout perdu en juin 2018, de leurs cuves au nom de leurs produits, le couple derrière le Verger Hemmingford, qui ont développé des cidres de glace comme le primé Neige, se retrousse maintenant les manches pour revenir en affaire. Pour y parvenir, ils doivent se rééquiper de cuves pour faire fermenter les pommes de leur verger, qu’ils ont pu garder. François Pouliot et Stéphanie Beaudoin se tournent donc vers la plateforme de financement participatif Kickstarter pour y arriver.

Feldan Therapeutics annonce un investissement

Feldan Therapeutics, une entreprise spécialisée dans la recherche et le développement thérapeutique, annonce un investissement de 12,5 millions de dollars, lequel permettra à sa technologie d’atteindre les phases d’études cliniques annonce l'entreprise dans un communiqué. La ronde de financement a été pilotée par la société sud-coréenne GC (société mère de GC Pharma), avec la participation de Stonebridge Ventures (Séoul, Corée du Sud), Anges Québec Capital, des membres d’Anges Québec et des investisseurs actuels. Feldan a pour mission de développer des traitements novateurs basés sur sa technologie brevetée, le Feldan Shuttle. 

Un mélange peu efficace?

Le ministère de l’Économie fait pleuvoir sur les entreprises québécoises subventions et aides gouvernementales depuis quelques mois. Pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur de cette « avalanche de fonds publics » apprend-on dans un article du Journal de Québec. Le professeur à HEC Montréal Robert Gagné aurait confié au journaliste que c’est la hausse des taxes qui freinerait l’apport de ces enveloppes toujours plus généreuses aux entreprises.

NDLR: L'article «La tournée» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.

 

À la une

Parlons obligations

Il y a 20 minutes | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

Il y a 51 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'ia.

Loblaw accepte de signer une version révisée du code de conduite des épiceries

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

La date fixée pour que le code entre en vigueur est le 1er juin 2025.