Sortir de sa zone de confort

Publié le 04/12/2008 à 11:00

Sortir de sa zone de confort

Publié le 04/12/2008 à 11:00

Par lesaffaires.com
Le leadership est un élément critique dans la gestion d'entreprise aujourd'hui, dit Rick Blabolil, lors d'une entrevue avec Gerhard Gschwandtner du Selling Power Daily Report. Rien de nouveau dans cet énoncé toutefois.

M. Blabolil, président de Marketing Innovators International, une firme de consultation américaine, soulève cependant un point intéressant dans la vidéo : il n'est pas tout de donner des rémunérations au rendement, les employés doivent sentir qu'ils ont des possibilités d'avancement de carrière et doivent avoir le sentiment qu'ils ont un impact positif direct sur leurs collègues et les employés à des niveaux inférieurs dans l'échelon de l'entreprise. Tout est dans l'approche, explique-t-il.

L'approche à prendre, dit-il, est de faire sortir ses employés de leur zone de confort. C'est de cette manière que l'on développe des leaders. Pourquoi ? Pour développer leurs compétences, leurs connaissances et leur confiance en soi.

Mais comment faire ? Tout d'abord, il faut déterminer dans quelles tâches l'employé se sent à l'aise. Dans quoi est-il un expert ? Il faut ensuite essayer de trouver un moyen pour l'employé d'accomplir de nouvelles tâches. Petit truc : écrivez ses forces et ses faiblesses pour savoir sur quoi travailler!

Utilisez des coachs, faites des programmes personnalisés et surtout, demandez la participation des ressources humaines dans le processus; elles pourraient être d'une grande utilité!

Visionnez la vidéo « The critical elements of leadership » (en anglais)

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

Il y a 12 minutes | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.