Mentors recherchés

Publié le 21/05/2009 à 15:19

Mentors recherchés

Publié le 21/05/2009 à 15:19

Par lesaffaires.com
Le mentorat d'affaires est un gage de réussite pour bon nombre d'entrepreneurs, qu'ils soient à la tête d'entreprises du secteur financier ou non. Malgré un nombre sans cesse croissant de jeunes gens d'affaires à la recherche de mentors, ces derniers se laissent désirer.

Le service de mentorat d'affaires de la Fondation de l'entrepreneurship du Québec est à la recherche de mentors, notamment dans la grande région de Montréal. À l'extérieur de la métropole, les réseaux de mentorat se démarquent par leur dynamisme. Mais à Montréal et à Laval, GM2, l'organisme qui encadre le mentorat d'affaires pour la Fondation, recherche activement des entrepreneurs possédant plusieurs années d'expérience qui agiraient à titre de mentors : tout spécialement des dirigeants de sociétés financières, qu'il s'agisse de PME de cinq employés ou moins, ou de multinationales.

« Nous cherchons des gens qui ont une expérience d'entrepreneur ou d'intrapreneur, c'est-à-dire qui ont dirigé des entreprises ou des équipes au sein d'entreprises, comme s'ils étaient eux-mêmes en affaires. Les candidats au mentorat ont généralement entre 15 et 20 ans d'expérience dans le monde des affaires, même au sein des sociétés publiques », explique Robert Beaudry, chef mentor du GM2.

Texte intégral sur Finance et Investissement

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.