Jean Coutu, Guy Laliberté dans le Cercle des grands entrepreneurs du Québec

Publié le 06/02/2019 à 06:56

Jean Coutu, Guy Laliberté dans le Cercle des grands entrepreneurs du Québec

Publié le 06/02/2019 à 06:56

Par La Presse Canadienne

Le Cercle des grands entrepreneurs du Québec a accueilli six nouveaux membres, mardi, dont le fondateur des pharmacies du même nom, Jean Coutu et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.

La distinction, qui est chapeautée par la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Banque Nationale et le Mouvement Desjardins, reconnaît le travail de gens qui ont «participé au dynamisme de l'entrepreneuriat et au développement économique du Québec».

Parmi les récipiendaires de cette année, on compte également les frères Alain, Bernard et Laurent Lemaire, les fondateurs et gestionnaires de la papetière Cascades.

Le Cercle a aussi honoré Madeleine Paquin, la présidente et chef de la direction de LOGISTEC, une entreprise qui fournit des services à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles.

Le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, a souligné que les entrepreneurs choisis cette année «ont redéfini les limites de leur secteur et ont fait rayonner l'innovation et l'ingéniosité québécoise bien au-delà de nos frontières«.

Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, ajoute qu'ils ont non seulement «créé de la richesse», mais aussi «saisi les opportunités pour faire valoir leur savoir-faire à l'international».

L'an dernier, les récipiendaires étaient Aldo Bensadoun, Alain Bellemare, Serge Godin, Rémi Marcoux, Lino Saputo et Lise Watier.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.