Dorel fait équipe avec... la Formule 1!

Publié le 26/05/2011 à 18:05

Dorel fait équipe avec... la Formule 1!

Publié le 26/05/2011 à 18:05

Par La Presse Canadienne

La société montréalaise Industries Dorel (TSX:DII.B) a annoncé jeudi avoir établi un partenariat avec un important fournisseur de sièges de voitures de course afin de mettre au point un nouveau siège d'auto pour enfant, plus sécuritaire.

La compagnie montréalaise a indiqué que son unité d'exploitation américaine de produits de puériculture avait conclu avec Bald Bold Sports une entente exclusive dans le cadre de laquelle les deux partenaires adopteront la technologie utilisée pour protéger les pilotes évoluant en Formule 1 et Indy Car.

Des essais préliminaires indiquent que la mousse du siège de voiture de course permet l'absorption de la force des chocs latéraux et sa redirection en sens opposé à l'occupant. Ce matériel est utilisé par la majorité des coureurs sur le circuit Indy et d'autres circuits de course professionnels, tels que Nascar et Nationwide.

Le président et chef de la direction de Dorel, Martin Schwartz, a affirmé aux actionnaires présents à l'assemblée annuelle de la société que ce type d'investissement constituait pour Dorel une façon de se démarquer de la concurrence.

Dorel consacre quelque 50 millions $ par année à la mise au point de nouveaux produits, la majeure partie de cette somme allant à la conception et la mise à l'essai de sièges pour auto.

Le nouveau siège sera mis au point lors des 12 à 18 prochains mois, avant de se retrouver sur les tablettes des détaillants.

Fondée en 1962, la compagnie montréalaise est l'un des plus importants fabricants de produits de puériculture _ parmi lesquels des sièges d'auto pour enfant _ et de bicyclettes au monde. Elle fabrique également des meubles.

Dorel compte 4600 employés travaillant dans des installations situées dans 19 pays.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de Dorel valaient 28,71 $, en hausse de 46 cents, soit plus d'un pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.