La gestion de projet 2.0


Édition du 16 Mai 2015

La gestion de projet 2.0


Édition du 16 Mai 2015

Afin de répondre aux attentes de résultats des clients, plusieurs firmes ont développé des logiciels de gestion de projets juridiques. Gowlings vient de lancer sa nouvelle plateforme de gestion de projet, Avantage Pratique, afin de mieux prévoir les délais et les coûts de gestion des projets.

« Nous avons établi une série de précédents qui nous permettent, en fonction des besoins de nos clients, d’estimer le budget et les échéances nécessaires, et d’effectuer le suivi en temps réel », précise André Rivest, associé au bureau de Gowlings à Montréal. Un outil qui lui donne non seulement l’occasion d’effectuer le lien et le suivi entre différents professionnels engagés dans un dossier, mais aussi de prévoir les dépassements et les surcoûts. « À terme, l’idée est d’intégrer le client pour qu’il suive en direct l’avancement du dossier », souligne M. Rivest, qui précise que la plateforme permet déjà à la firme de gérer une centaine de dossiers.

Borden Ladner Gervais surfe également sur cette tendance en proposant le service BLG Androit, axé sur la gestion de projet et sur une analyse des besoins issue de la méthode Lean Six Sigma afin d’améliorer l’efficacité des services proposés. « Cela permet de déterminer à l’avance et sous conditions un prix forfaitaire pour que nos clients n’aient pas de surprise, et d’adapter nos façons de faire aux besoins des contentieux », estime John Murphy, associé chez Borden Ladner Gervais. En fonction du contrat, la firme peut ainsi dédier 1 à 15 avocats pour traiter la demande du client.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.