Vers un partenariat Fiat-Chrysler ?

Publié le 19/01/2009 à 00:00

Vers un partenariat Fiat-Chrysler ?

Publié le 19/01/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Ainsi, Fiat entrerait dans le capital de Chrysler, et en échange donnerait accès au constructeur américain à des châssis, moteurs et transmissions.

Cela étant, la direction de Fiat refuse de répondre aux journalistes à propos de cette rumeur. Tout comme celle de Chrysler.

Fiat, tout comme Chrysler, pâtissent de la crise qui secoue l’industrie automobile depuis plusieurs mois. Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, avait d’ailleurs confié en décembre aux médias italiens qu’il lui fallait trouver un associé «pour survivre à la crise».

De son côté, Chrysler, détenue par le fonds d’investissement Cerberus, a vu ses ventes chuter de 30% en 2008, et a récemment obtenu une aide de 1,5 milliard de dollars américains du gouvernement pour pouvoir poursuivre ses activités à court terme. Chrysler a même fermé plusieurs de ses usines pour un mois en début d'année pour consolider sa trésorerie et écouler les invendus.

Avec Reuters.

À la une

La Bourse de Toronto en hausse de plus de 200 points en fin de matinée

Mis à jour à 12:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé en hausse poursuivant l'élan de la fin de semaine.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.