Chantiers Davie recevra 40M$US de plus de Cecon

Publié le 22/09/2008 à 00:00

Chantiers Davie recevra 40M$US de plus de Cecon

Publié le 22/09/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’entente est toutefois conditionnelle à ce que Davie réunisse au moins 30 millions de dollars américains par voie de financement par action ou par emprunt et à ce que Cecon obtienne des garanties de remboursement d’Exportation et développement Canada ou d’autres parties solvables.

Pour que l’accord avec Cecon soit finalisé, Davie devra aussi conclure une entente similaire avec son autre client, Ocean Hotels Plc. La direction de l’entreprise québécoise affirme dans un communiqué que les négociations sont en cours.

En août dernier, Chantiers Davie avait déclaré qu’elle ne disposait pas de liquidités suffisantes pour «satisfaire à ses besoins futurs pendant plus de six mois». La société avait alors affirmé que la construction des vaisseaux était plus complexe que prévu, ce qui s’était traduit par une augmentation des coûts de mise en service du chantier. La hausse du prix de l’acier, principale composante des navires, a également entraîné un manque à gagner important pour Davie.

La direction du chantier naval affirme que l’entente avec Cecon lui permettra d’effacer la provision pour pertes accolée à la construction des trois navires.

Le titre de Chantiers Davie, filiale de la norvégienne Teco Management, a terminé la journée sur une 5,5 cents à 13 cents à la Bourse de Toronto.

À la une

Le statut des feux de forêt qui menaçaient Fort McMurray est «sous contrôle»

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Alberta Wildfire indique que plus de 40 millimètres de pluie sont tombés sur l’incendie depuis le 16 mai.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

13:51 | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.