Bombardier Transport supprime 650 postes

Publié le 08/06/2017 à 11:09

Bombardier Transport supprime 650 postes

Publié le 08/06/2017 à 11:09

Par AFP

Bombardier Transport va supprimer 650 postes en Suisse dans le cadre d'une restructuration de ses services hors production, a annoncé jeudi la branche ferroviaire et de matériel roulant du groupe canadien.

Environ les trois quarts des emplois touchés sont des postes temporaires occupés par des employés en contrat de prestataires de services. Ces suppressions vont être réalisées d'ici la fin 2018.

Cette restructuration des services administratifs et autres secteurs connexes vise «l'optimisation de la structure du site au niveau international» pour en «améliorer la compétitivité», a indiqué Bombardier dans un communiqué.

Le constructeur de matériel ferroviaire veut spécialiser ses «sites en vue d'une réduction des coûts et d'une augmentation de la productivité».

Tous les sites en Suisse sont concernés par cette mesure de réduction. Les deux sites de Zurich et de Villeneuve sont maintenus en tant que pôles de développement et de production.

Ils feront cependant l'objet d'une réorientation afin « de s'adapter au mieux aux besoins futurs du marché».

«La restructuration doit être mise en place durant la période de validité du plan social en vigueur et respecter les besoins des projets des clients en cours», selon Bombardier.

La direction dit regretter «considérablement la mise en oeuvre de cette mesure et examine» avec les partenaires sociaux «des solutions en vue d'éviter le plus possible les licenciements», ajoute le communiqué.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.