Bombardier renforce ses liens avec la Chine

Publié le 07/12/2010 à 11:11, mis à jour le 07/12/2010 à 12:39

Bombardier renforce ses liens avec la Chine

Publié le 07/12/2010 à 11:11, mis à jour le 07/12/2010 à 12:39

Par lesaffaires.com

André Navarri, président et chef de l’exploitation de Bombardier Transport, lors de la signature du protocole d'entente.

Bombardier et le ministère des Chemins de fer de Chine ont signé aujourd’hui un protocole d’entente qui vise à renforcer leur partenariat stratégique en matière de développement de divers produits et systèmes, y compris le matériel roulant et les solutions de signalisation pour grandes lignes et lignes régionales, aussi bien pour le marché chinois que pour le marché international.

L’entente a été signée à l’occasion du congrès UIC High Speed, qui se déroule à Beijing, par M. Liu Zhijun, ministre des Chemins de fer de Chine, et André Navarri, président et chef de l’exploitation, Bombardier Transport.

 Les deux parties ont convenu de poursuivre leur collaboration au développement des plates-formes existantes de produits à grande et à très grande vitesse et d’étendre cette collaboration à d’autres plates-formes, au besoin, notamment les trains régionaux. L’entente établit en outre la China Railway Signal and Communication Corporation comme partenaire stratégique pour les systèmes de signalisation très évolués de Bombardier, en vue de développer des produits de signalisation pour répondre aux exigences du marché en Chine ainsi que du marché international.

 « La Chine a une vision nette et précise du rôle vital que doit jouer le rail dans le développement économique durable, et elle réalise les investissements stratégiques nécessaires pour faire en sorte que cette vision se concrétise, a déclaré André Navarri. La Chine opte pour les technologies de pointe pour bâtir le réseau ferroviaire le plus évolué au monde. Nous offrons l’une des gammes de produits les plus vastes au monde. Nous sommes ravis d’avoir travaillé étroitement avec le ministère des Chemins de fer de Chine et nos partenaires locaux par le passé, et nous serons heureux de le faire de nouveau pour développer de nouvelles technologies d’avant-garde. »

Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays, Bombardier Chine, a dit : « Le partenariat est l’un des plus importants facteurs de réussite en affaires. Bombardier participe activement au développement du transport sur rail en Chine en fournissant un large éventail de produits, de systèmes et de services, y compris plus de 4 000 véhicules sur rail pour diverses applications, des solutions de signalisation aussi bien pour les corridors à très haute vitesse que pour le transport collectif urbain, les locomotives, l’équipement de propulsion et les systèmes. Bombardier est très fière d’être un partenaire stratégique à long terme du ministère des Chemins de fer chinois. »

À la une

Après une solide vague haussière, le titre de Netflix se met sur pause

Édition du 08 Mai 2024 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Netflix hésite et laisse craindre qu’une correction se soit amorcée.

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?

Les nouvelles du marché du vendredi 10 mai

Mis à jour il y a 41 minutes | Refinitiv

L’opérateur de pipelines Enbridge dépasse les estimations de bénéfices grâce à une forte demande.