Hôtels à Montréal: la 2e plus forte augmentation des prix après Singapour

Publié le 17/09/2010 à 06:09, mis à jour le 17/09/2010 à 09:01

Hôtels à Montréal: la 2e plus forte augmentation des prix après Singapour

Publié le 17/09/2010 à 06:09, mis à jour le 17/09/2010 à 09:01

Montréal et Vancouver sont les deux villes touristiques où les croissances de prix des chambres d’hôtel ont été les plus élevées de la planète durant la première moitié de 2010, derrière la ville de Singapour.

C’est du moins ce que soutient une étude de la société Hotel.ca, qui publiait hier une analyse comparative des prix réellement payés par les consommateurs dans les grandes villes du monde.

Selon cette étude, le tarif moyen d’une chambre à Montréal s’établissait à 145$ la nuitée durant les premiers mois de 2010. Il s’agit donc d’une croissance de 7% par rapport au prix de la nuitée chargé dans les hôtels, durant la même période, l’année dernière.

Plus: Tourisme: meilleur mois de juin depuis 1976 à Montréal

Plus: Dollar canadien: les hôteliers se croisent les doigts

Plus: Un exode de touristes québécois à craindre?

Le prix moyen des chambres est plus élevé à Vancouver qu’il ne l’est à Montréal. La nuitée s’y détaille 147$ en moyenne. Mais malgré la tenue des Jeux olympiques d’hiver, la croissance des prix y aurait été moindre qu’à Montréal, avec une croissance de seulement de 4%.

C’est ainsi que Montréal et Vancouver méritent respectivement, selon cette étude, les deuxième et troisième positions en terme de croissance des prix dans le monde. La première place va à Singapour, qui a connu une croissance des prix 10% par rapport à la même période, douze mois plus tôt.

Tremblant la plus chère

Mont Tremblant, Lake Louise, Whistler, Jasper et Banff figurent en tête de liste des destinations canadiennes les plus dispendieuses pour les voyageurs canadiens.

Toronto la préférée

La ville de Toronto demeure, selon cette étude, la destination préférée des voyageurs d'affaires et de loisirs canadiens, devançant légèrement Montréal et Vancouver. Viennent ensuite les villes de Niagara Falls et Edmonton.

Le prix des chambres payé dans les hôtels de Toronto était de 133$ en moyenne durant les six premiers mois de l’année. Une différence de 12$ par rapport à Montréal.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.