Entente de 30 M$ entre Ottawa et les provinces de l’Atlantique sur le tourisme

Publié le 21/02/2024 à 15:30

Entente de 30 M$ entre Ottawa et les provinces de l’Atlantique sur le tourisme

Publié le 21/02/2024 à 15:30

Par La Presse Canadienne

L’entente comprend un investissement de 18 M$ d’Ottawa, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, au cours des quatre prochaines années et demie. (Photo: La Presse Canadienne)

Le gouvernement fédéral a signé une entente de financement du tourisme avec les provinces de l’Atlantique d’une valeur globale de 30 millions de dollars (M$). 

Un communiqué d’Ottawa indique que l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique vise à accroître ce secteur tout au long de l’année dans la région auprès de visiteurs nationaux et internationaux.

L’entente comprend un investissement de 18 M$ d’Ottawa, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, au cours des quatre prochaines années et demie. Les quatre provinces de l’Atlantique investiront ensemble 12 M$ au cours de la même période.

La ministre fédérale du Tourisme, Soraya Martinez Ferrada, était à Saint−Jean, Terre−Neuve−et−Labrador, mercredi matin, pour en faire l’annonce. Elle était accompagnée de son homologue provincial, Steve Crocker, et de la ministre fédérale responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Gudie Hutchings.

Dans le communiqué de presse, la ministre Hutchings décrit l’entente fédérale−provinciale comme un «partenariat novateur». Elle souligne que le tourisme constitue depuis longtemps un élément important de la réussite économique de cette région.

Selon le gouvernement fédéral, le tourisme a contribué à 3,5% du produit intérieur brut de la région en 2022 et a employé plus de 111 000 travailleurs à temps plein et à temps partiel.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 18:49 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour à 18:51 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.