Cineplex se mettra au golf

Publié le 26/07/2017 à 14:01

Cineplex se mettra au golf

Publié le 26/07/2017 à 14:01

Le mini golf de Dallas. (Topgolf)

La chaîne de salles de cinéma Cineplex (CGX) a signé un accord de partenariat exclusif visant l'ouverture de complexes de divertissement Topgolf à travers le pays au cours des prochaines années.

L'américaine Topgolf, établie à Dallas, exploite des complexes regroupant des terrains d'entraînement et d'autres jeux, notamment des parties de golf avec pointage utilisant des balles micropucées.

«Au fil des années, le Canada a été le pays le plus demandé parmi nos fans», a déclaré le chef de la direction de Topgolf, Erik Anderson. «Nous sommes ravis de continuer notre croissance en Amérique du Nord et d'introduire Topgolf comme destination de divertissement et de socialisation où les Canadiens peuvent jouer au golf même s'il y a de la neige sur le sol».

Ses établissements sont habituellement bâtis sur trois étages, avec des services de restauration, de grands écrans de télévision, de la musique et des postes de frappe climatisés.

La chaîne de Topgolf comprend 33 établissements aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les détails financiers de l'accord annoncé mercredi n'ont pas été dévoilés.


« Nous sommes ravis de présenter ce concept incroyable de divertissement et de sport aux Canadiens »

Du côté de Cineplex, on évoque une extension naturelle des activités. Ce partenariat s'inscrit dans le programme de diversification de Cineplex, qui veut que ses activités aillent au-delà des salles de cinéma.

«Nous continuons d'identifier de nouvelles opportunités pour développer et diversifier notre entreprise et sommes ravis de présenter ce concept incroyable de divertissement et de sport aux Canadiens», a déclaré Ellis Jacob, président-directeur général de Cineplex.

Ces dernières années, l'entreprise torontoise a notamment accueilli des tournois de jeux vidéo et a diffusé des événements en direct.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.