Thomson Reuters achète FXall pour 622 M$ US

Publié le 09/07/2012 à 08:14

Thomson Reuters achète FXall pour 622 M$ US

Publié le 09/07/2012 à 08:14

Par AFP

Le groupe anglo-canadien d'informations financières Thomson Reuters a annoncé lundi un projet d'offre publique d'achat sur la plateforme électronique pour les transactions de changes FX Alliance (FXall), moyennant 622 M$ US en numéraire.

Thomson Reuters propose 22 $ US par action de sa cible, qui est cotée à la Bourse de New York. Un tel prix représente une prime de 40% par rapport au dernier cours coté de FXall (15,70 $ US vendredi).

Le conseil d'administration de FXall a approuvé les conditions de l'offre "à l'unanimité", selon un communiqué diffusé par Thomson Reuters.

Déjà le principal actionnaire de FXall, le fonds Technology Crossover Ventures, ainsi que son PDG Phil Weisberg et son directeur financier John Cooley ont indiqué qu'ils apporteraient leurs titres à l'offre. Collectivement, ils rassemblent 32,5% du capital de la société.

FXall compte plus de 1 300 clients dans le monde. Sa technologie et sa clientèle sont parfaitement complémentaires de celles de Thomson Reuters, a fait valoir ce dernier dans son texte.

Au cours de son dernier exercice, FXall a dégagé un bénéfice net (part du groupe) de 12,5 M$ US (+18%) sur des ventes totales de 118,3 M4 US (+19%). Fondée en 2000, la société newyorkaise emploie un peu plus de 200 personnes.

Les deux parties espèrent boucler la transaction au troisième trimestre.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.