Perte historique pour la Sun Life

Publié le 21/10/2008 à 00:00

Perte historique pour la Sun Life

Publié le 21/10/2008 à 00:00

A pareille date l’an dernier, la Sun Life rapportait un bénéfice net de 577 millions de dollars. Par action, cette perte se chiffre à 71 cents en comparaison avec un bénéfice par action de un dollar pour la même période l’an dernier.

Pour le trimestre les revenus ont chuté de 55% et sont passés à 2,56 G$. Les profits liés à la division des assurances ont également chuté de 39%, passant à 157 M$.

Sun Life, la troisième plus importante compagnie d'assurances au Canada au chapitre des revenus devait annoncer ses résultats en novembre, mais a décidé de devancer cette divulgation compte tenu de ces résultats hors du commun.

La performance de la Sun Life a été marquée par une charge de 636 millions de dollars causée par les placements de la financière dans Lehman Brothers, Washington Mutual et American International Group (AIG). La chute des marchés boursiers a aussi causé une provision de 326 millions de dollars à la compagnie.

« Des événements sans précédents dans le secteur financier mondial ont eu un impact significatif sur nos résultats », a soulignée le chef de la direction de la Sun Life, Donald Stewart.

L’assureur planifie de maintenir son dividende.

Avec Léonie Laflamme Savoie




À la une

Binance entre dans l'histoire... des pénalités du Canada

Mis à jour à 12:13 | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. La plus grande plateforme d'échanges de crypto-actifs au monde a dĂ» payer une (petite) amende.

Le «cash» est roi!

EXPERT INVITÉ. Pourquoi Warren Buffett aime la liquiditĂ©?

L'Intelligence artificielle: les deux cÎtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.