JPMorgan: résultats supérieurs aux attentes

Publié le 13/04/2012 à 08:30

JPMorgan: résultats supérieurs aux attentes

Publié le 13/04/2012 à 08:30

Par AFP

La banque américaine JPMorgan Chase a publié vendredi un bénéfice net de 5,38 milliards de dollars pour le premier trimestre, en recul de 3% sur un an mais restant supérieur aux attentes.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice revient à 1,31 dollar, au-delà du 1,18 dollar qu'attendaient les analystes. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 26,71 milliards de dollars, alors que les analystes avaient tablé sur un repli de 4,3%. "Nous sommes heureux que nos résultats du trimestre illustrent des tendances positives pour nos portefeuilles de cartes de crédit et d'immobilier", a souligné le PDG Jamie Dimon, cité dans un communiqué.

"Les pertes estimées pour ces activités ont reflué, et nous avons réduit les réserves pour pertes sur crédit de 1,8 milliard de dollars au premier trimestre", a-t-il ajouté, tout en relevant que le crédit hypothécaire allait rester un poste de coûts et des pertes élevés "pour un moment encore".

JPMorgan doit notamment payer 5,3 milliards de dollars pour solder une affaire de saisies immobilières douteuses. L'action prenait 0,8% à 45,20 dollars dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse à New York.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.