Goldman Sachs dans le rouge?

Publié le 11/10/2011 à 10:30

Goldman Sachs dans le rouge?

Publié le 11/10/2011 à 10:30

Par Olivier Schmouker

Ce serait la 2e fois de son histoire. Photo : Bloomberg.

La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a de fortes chances de se retrouver dans le rouge au troisième trimestre, ce qui serait sa deuxième perte trimestrielle de son histoire. C’est du moins ce qu’ont annoncé des analystes de Citigroup.

Ses résultats semblent en effet affectés par la faiblesse des volumes de transactions sur les marchés et dans la banque d'investissement, ainsi que par la baisse des cours de Bourse et l'élargissement des "spreads" de crédit pendant le trimestre en question, d’après Keith Horowitz and Craig Singer.

Dans leur note émise ce matin, MM. Horowitz et Singer anticipent une perte de 65 cents par action, contre une précédente estimation d'un bénéfice de 10 cents par action.

De manière générale, la plupart des analystes de Wall Street estiment que les sociétés financières de l'indice S&P 500 vont publier au troisième trimestre des résultats qui ne seront qu'en hausse de 3,9% par rapport à la même période de l'année dernière. Et ce, au lieu d'une hausse de 14,6% estimée le 1er août, si l’on en croit les données de Thomson Reuters.

La première grande banque à publier ses résultats sera JPMorgan Chase & Co , le 13 octobre. Goldman Sachs publiera les siens le 18 octobre.

Avec Reuters.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.