Fiera Capital augmente bénéfice et dividende

Publié le 13/08/2013 à 09:12

Fiera Capital augmente bénéfice et dividende

Publié le 13/08/2013 à 09:12

Par lesaffaires.com

Fiera Capital a augmenté revenu, bénéfice et dividende au deuxième trimestre. Le gestionnaire de portefeuille montréalais affirme qu’il profite de l’intégration de ses acquisitions.

La société a dépassé les attentes des quatre analystes recensés par Bloomberg. Excluant certains items, le bénéfice par action est de 0,16$, plus que la prévision de 0,14$.

Les revenus de la société sont en hausse de 26% à 33,2 M$. Les analystes anticipaient des revenus de 33,1 M$. Les acquisitions de CWM, d’UBS Gestion global d’Actifs et de certains fonds de GMP Capital.

«Les solides résultats financiers du deuxième trimestre sont le reflet du potentiel de nos acquisitions, commente Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction. En effet, nous bénéficions rapidement d'une marge de manoeuvre accrue par rapport à nos coûts fixes, ce qui nous permet d'accroître nos marges et notre rentabilité.»

Dividende

L’entreprise a augmenté son dividende trimestriel de 11,1% à 0,10$ par action. Au cours des six derniers mois, le dividende a progressé de 25%.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) a augmenté de 10% à 12,2 M$. Le bénéfice net a augmenté de 112% à 3,1 M$.

L’actif sous gestion est resté stable en un trimestre à 65 G$. Il a augmenté de 20% par rapport à la même période l’an dernier.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.