Desjadins accroît sa présence dans l'Ouest

Publié le 17/05/2013 à 10:39, mis à jour le 17/05/2013 à 11:40

Desjadins accroît sa présence dans l'Ouest

Publié le 17/05/2013 à 10:39, mis à jour le 17/05/2013 à 11:40

Par l'entremise de sa division Western Financial Group, Desjardins fait l'acquisition d'une filiale de Coast Capital Savings Credit Union (CCIS), Coast Capital Insurance Services.

CCIS est une filiale de Coast Capital Savings, qui offre actuellement des produits d'assurance de dommages, d'assurance pour les entreprises et d'assurance vie et invalidité par l'intermédiaire de 32 succursales de vente au détail et d'un centre d'appels. Coast Capital conservera toutefois les affaires d'assurance vie et invalidité de CCIS.

«Lorsque nous avons pris la décision de nous concentrer sur notre secteur d'activité fondamental, soit les services bancaires, nous espérions trouver un partenaire qui pourrait aider CCIS à poursuivre sa croissance et à atteindre son plein potentiel », a expliqué Tracy Redies, chef de l'exploitation de Coast Capital.

Les succursales de CCIS dans la vallée du bas Fraser et dans le sud de l'île de Vancouver s'ajouteront aux 29 succursales que Western exploite présentement dans 22 municipalités en Colombie-Britannique.

Selon les termes de la transaction, les succursales de CCIS conserveront la raison sociale et les marques de CCIS pendant au moins deuxans. Western gardera à son service les 242 membres du personnel de CCIS tout en travaillant avec Coast Capital à l'amélioration de l'offre de produits et services bancaires et d'assurance au bénéfice des clients de Western et de CCIS.

Rappelons qu'en avril 2013, Desjardins et Coast Capital ont signé un protocole d'entente visant le partage d'expertise à l'égard des produits et des services qui sera profitable aux deux organisations.

 

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.