Banque Laurentienne : deux acquisitions

Publié le 02/09/2011 à 11:19, mis à jour le 02/09/2011 à 14:13

Banque Laurentienne : deux acquisitions

Publié le 02/09/2011 à 11:19, mis à jour le 02/09/2011 à 14:13

Par La Presse Canadienne
"En combinant le solide positionnement de B2B trust dans les produits de prêts et dépôts à la force de MRS dans les produits autogérés et l'administration des comptes, nous offrons aux conseillers financiers un partenaire d'affaires encore plus fort", a-t-il insisté.

En plus de lui acheter MRS, la Laurentienne a conclu avec la Financière Mackenzie une entente qui de distribution de fonds d'investissement. Les produits Mackenzie seront donc offerts aux clients de la banque à partir de l'année prochaine.

La Laurentienne pourrait devoir verser une pénalité de 7,6 millions $ à l'Industrielle Alliance, avec laquelle elle a déjà un accord de distribution pour la famille de fonds Clarington.

"Nous réalisons notre plan d'affaires plus rapidement grâce aux deux transactions annoncées aujourd'hui, a déclaré Réjean Robitaille. Chacune d'elle est attrayante financièrement et s'intègre stratégiquement aux activités de la banque et à sa stratégie de développement, ce qui contribuera à la croissance du secteur d'affaires B2B Trust et de celui des activités de détail."

La Banque Laurentienne pourrait émettre pour 50 millions $ d'actions ordinaires d'ici la fin de 2012 afin de maintenir de solides ratio de fonds propres après la transaction.

L'institution s'attend à ce que les changements annoncés vendredi ajoutent entre 15 et 20 cents à son bénéfice par action d'ici 2013.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.