Opsens distribuera ses produits médicaux en Asie

Publié le 19/11/2012 à 10:59, mis à jour le 20/11/2012 à 12:48

Opsens distribuera ses produits médicaux en Asie

Publié le 19/11/2012 à 10:59, mis à jour le 20/11/2012 à 12:48

Photo: Bloomberg

La société Opsens, de Québec, vient de céder les droits de distribution de deux solutions médicales servant à la mesure de la réserve fractionnelle de flux, un procédé utilisé pour le calcul de la pression artérielle.

L’entente d’une valeur de 5M$, avec une société médicale japonaise dont le nom est gardé secret, prévoit la vente de l'OptoWire et l'OptoMonitor au Japon, en Corée et à Taiwan pour une durée illimitée. Ensemble, ces territoires représenteraient le dixième du marché mondial potentiel pour les deux produits d'Opsens.

« La signature de cet accord est une étape importante pour Opsens et confirme la valeur de nos produits Fractional Flow Reserve (FFR) », a déclaré Pierre Carrier, président et chef de la direction d'Opsens.

En échange des droits de distribution en Asie, Opsens recevra la somme de 3M$ de son partenaire japonais. Opsens recevra également à la signature 2M $US en débenture convertible garantie en actions ordinaires de la société.

Le marché médical convoité par Opsens aurait connu une«croissance annuelle composée de plus de 35 % au cours des dernières années», soutient-elle.

L'entreprise a intégré son capteur de pression dans un fil guide conçu pour naviguer à travers le système vasculaire pour atteindre des lésions avec plus de facilité.  Les produits FFR d'Opsens sont en phase de validation et passeront sous peu à l'approbation réglementaire afin d'accéder au marché au cours de l'exercice débutant le 1er septembre 2013.

À 10h30, à la Bourse de Toronto, l'action d'Opsens se négociait à 0,30$ aujourd'hui, en hausse de 0,11$ ou de 57,89%. Depuis un mois, l'action a reculé de 0,02$ ou de 9,52%.


 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.