Teck Ressources abaisse ses prévisions de ventes

Publié le 21/09/2010 à 06:37

Teck Ressources abaisse ses prévisions de ventes

Publié le 21/09/2010 à 06:37

Par La Presse Canadienne

Teck Resources a revu à la baisse de 11 % ses prévisions de ventes pour le troisième trimestre, le plus important exportateur de charbon au Canada étant aux prises avec des problèmes de capacité à son principal terminal de la côte Ouest.

Le géant de la mine de Vancouver a indiqué que ses ventes de charbon devraient atteindre entre 5,2 millions et 5,5 millions de tonnes au troisième trimestre, en baisse par rapport à sa prévision précédente, qui était de 5,8 millions à 6,2 millions de tonnes.

Pour l'ensemble de l'exercice, Teck prévoit que ses ventes chuteront entre 23 millions et 23,8 millions de tonnes. L'entreprise s'attendait auparavant à un total de 23,5 millions à 24,5 millions de tonnes.

Depuis sa prise de contrôle de Fording Coal au coût de 14 milliards $, il y a deux ans, Teck a rapidement accru sa production de charbon utilisé pour alimenter les hauts fourneaux servant à fabriquer de l'acier.

La demande asiatique a grimpé, la Chine et d'autres pays ayant augmenté les sommes consacrées à des infrastructures comme les pipelines, les immeubles à bureaux et les usines.

Parallèlement, la construction automobile, reposant largement sur l'acier, a connu une forte croissance en Chine, en Inde, en Corée du Sud et au Japon.

Le cours des actions de Teck Resources a terminé la séance de lundi à 39,10 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 22 cents, ou moins d'un %, par rapport à son taux de clôture précédent.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.