Le SCFP dénonce de nouvelles coupes chez Hydro Québec

Publié le 04/11/2009 à 13:48

Le SCFP dénonce de nouvelles coupes chez Hydro Québec

Publié le 04/11/2009 à 13:48

Par La Presse Canadienne

250 postes au service à la clientèle et au service de recouvrement seront éliminés. Photo : Bloomber

Hydro-Québec abolira, à compter de vendredi, près de 250 postes au service à la clientèle et au service de recouvrement, selon ce que rapporte un syndicat.

Le président du Syndicat des employés de techniques professionnelles et de bureau, Claude Arseneault, se dit assuré que la qualité du service se détériorera, que les dossiers en retard s'accumuleront et que les gens attendront encore plus longtemps au téléphone.

Selon M. Arseneault, Hydro-Québec trompe la population sur le temps d'attente. Il signale qu'afin d'atteindre une cible d'attente maximale de 120 secondes, Hydro-Québec demande aux employés de noter le problème du client et de traiter leur dossier plus tard.

Hydro-Québec réfute les allégations du syndicat. Selon le conseiller principal média à la société d'Etat, Guy Litalien, ce ne sont pas 250 préposés au service à la clientèle qui perdront leur emploi, mais bien 185.

Il souligne que Hydro-Québec procède à ces compressions chaque année, après la période de pointe des déménagements. Les postes en surnombre sont alors réduits.

Du même souffle, M. Litalien nie que Hydro-Québec demande à ses employés de noter le problème du client et de le traiter ultérieurement. Il assure que lors des appels reçus au service à la clientèle, les problèmes sont réglés sur-le-champ.

Les personnes dont le poste est aboli peuvent espérer retrouver leurs fonctions lorsque Hydro-Québec évaluera ses besoins pour la prochaine période de pointe, l'été prochain.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.